Caroline blog

 

 

 

 

 

Qui est vraiment Caroline COCHETEUX ?

 

 

 

 

Cette Toulonnaise de naissance a 51 ans.Elle est mariée et mère de trois enfants de 20, 18 et 13 ans.

Après des études et un diplôme d’infirmière à l’Ecole de l’Assistance publique de Marseille, elle a d’abord exercé en clinique, puis avec un statut libéral, durant 10 ans à Marseille. De cette période, elle retient l’aspect enrichissant de l’expérience humaine.

En 2000, Caroline rejoint un collectif dont le but était d’obtenir  la création d’un nouveau groupe scolaire et d’une école maternelle, afin d’offrir des structures d’accueil correctement dimensionnées par rapport à l’accroissement de population de la ZAC du Plan de la Mer à Saint-Cyr sur mer.

Sur le plan professionnel, cette période est marquée par une reconversion. Caroline intègre à Marseille l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) et passe le concours de Professeur de Lycée Professionnel ;

Depuis 2007, elle enseigne donc les Sciences et Techniques Médico-sociales dans un lycée à Toulon.

C’est au cours de cette même année qu’elle s’engage au côté de Caroline Giran-Samat, avec l’espoir d’un changement pour sa commune. Au cours de cette campagne électorale elle fait la connaissance de Michèle Salles et apprécie son efficacité.

Pour Caroline, rejoindre Michèle sur la liste Saint Cyr REUSSIR ENSEMBLE a donc été une démarche très naturelle.

Ses espoirs de changement pour la commune sont restés intacts et ont un seul objectif : « Faciliter la vie des Saint Cyriens ». Elle pense en particulier à l’amélioration de la circulation et du stationnement et à la création de pistes cyclables dignes de ce nom, c'est-à-dire en site propre.

Quant à ses loisirs, Caroline les veut divers et complémentaires. Ils vont des balades dans les collines avec son mari et son chien, aux joies de la mer, des cours de salsa et zumba, aux rencontres entre amis, des voyages, à la lecture.

C’est aussi cette diversité et cette complémentarité qu’elle aime retrouver  au sein de l’équipe Saint Cyr REUSSIR ENSEMBLE.