photo_signature_Stop_LGV_recadr_Samedi 22 Février, dans les locaux de la Crêperie du hameau sur le port de la Madrague  la signature de la charte STOP LGV des candidats aux élections municipales entre Claude GIULIANO tête de liste de Saint Cyr Réussir Ensemble  (sans étiquette) et Claude BUISSON Vice Président de l’association STOP LGV SUD SAINTE BAUME en présence de Michèle SALLES, Edel MELIN trésorière de l’association et de très nombreux colistiers et soutiens de la liste.

Claude GIULIANO a déclaré “ qu’ il était important d’avoir le courage de prendre des décisions et ses responsabilités face à des situations sociétales, pendant que certains s’agitent, gesticulent et ne prennent aucune position claire. La commune de Saint Cyr n’est pas directement  impacté par ce projet, mais nous nous engageons par solidarité envers nos amis des communes du Castellet, de la Cadière et du Beausset situées sur le territoire du canton et de l’intercommunalité .
La liste Saint-Cyr Réussir Ensemble a pris ,pour la signature de cette charte, une décision collégiale ,collective et unanime .
Le choix du tracé LGV devenu Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur ne peut être uniquement fondé sur un choix de desserte de certaines villes et sur un gain de temps non déterminant . Le cout de 25 milliards d’euros au minimum est hors de proportion par rapport à un gain de temps de seulement 25 minutes sur la totalité du parcours..
Nous sommes pour le progrès , mais nous sommes aussi trés attachés à la protection de notre environnement et de notre terroir. Nous souhaitons l’amélioration du trafic des voyageurs, du fret, et de la ré-ouverture de lignes comme par exemple ,celle de Carnoules – Gardanne .Notre priorité en matière de politique de déplacement et de transport par train, est de défendre des solutions ferroviaires de proximité pour améliorer la desserte par un maillage des gares existantes et par une régularité et sécurisation des voies et trajets existants.
Nous refusons ce tracé et ce projet afin de protéger notre patrimoine, préserver les terres agricoles qui font partie intégrante de notre économie, et défendre l’avenir de notre territoire et de nos enfants."
Claude GIULIANO et Saint-Cyr Reussir Ensemble ont donc exprimé avec clarté et détermination leur position sur ce projet toujours d'actualité ,porteur de grands dangers pour l'avenir. Ils s’engagent à exprimer leur opposition, à la plus grande transparence, à appuyer les recours en justice des associations contre ce projet. Ils apportent tout leur soutien  aux agriculteurs, vignerons, aux riverains, aux associations de défense de l’environnement et au collectif STOP LGV.