Annie blog 

 

 

 

Qui est vraiment Annie Duvelleroy?

 

 

 

 

 

 

Dès sa naissance, Annie a été imprégnée par les couleurs et le soleil méditerranéens, puisque c’est en Tunisie qu’elle est née, a effectué ses premiers pas et commencé sa scolarité.

C’est à Paris qu’elle a fait ses études secondaires et a suivi les cours de la Faculté de Lettres, jusqu’à l’obtention de la licence de lettres, et ceux de la Faculté de Droit pour obtenir un DESS de Droit des Affaires.

La vie lui a fait prendre une trajectoire différente. En effet, elle a épousé un chirurgien-dentiste, avec qui elle a  eu un enfant. Sa carrière professionnelle s’est donc déroulée au sein  du cabinet de chirurgie-dentaire de son mari, qu’elle secondait activement, notamment dans les tâches administratives.

Depuis 1969, le couple savourait ses vacances en famille à Saint Cyr. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de s’y implanter pour y vivre une retraite active.

Passionnée de sports de glisse comme le kitesurf et le ski, Annie s’adonne également à des sports de précision comme le golf et la pétanque ; la pratique de l’aquarelle lui apportant la détente, le calme et l’équilibre nécessaire.

Lorsqu’elle circule à vélo, parfois en compagnie de ses deux petits enfants, elle s’inquiète pour la sécurité des cyclistes de plus en plus nombreux et notamment celle des plus jeunes. La plage, elle aussi, pouvant présenter certains risques si elle n’est pas mieux et plus régulièrement entretenue.

Pour le mieux-être de tous, Annie souhaite que la commune se dote de pistes cyclables en « site propre », garantissant la sécurité des cyclistes, et du matériel nécessaire pour un « vrai » nettoyage de la plage.

Annie a décidé de rejoindre la liste Saint Cyr REUSSIR ENSEMBLE pour contribuer aux diverses  propositions qui répondent à ses préoccupations et satisfont ses attentes pour une vie plus sereine à Saint Cyr.