121

Qui est vraiment Patrick Tribout ?

Ses grands parents se sont installés à Saint Cyr en 1968, il y a donc passé une grande partie de sa jeunesse, sa mère vit toujours dans le quartier de la Gare et, après avoir navigué à travers le monde, Patrick réside depuis 2004 avec son épouse dans le quartier du Péras.

Son engagement à 17 ans dans la Marine Nationale l’a amené à faire  plusieurs fois le tour du monde, lui permettant d’avoir une vision à la fois large et précise sur différents mode de vie.

Puis sa formation de technicien supérieur en télécommunications lui a permis d’intégrer le bataillon des Marins Pompiers de Marseille comme responsable des systèmes de communication.

Durant 11 ans, il est intervenu dans des missions de sauvetage, notamment en Arménie et en Iran à la suite de tremblements de terre, ce qui lui a valu d’être décoré à deux reprises de la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement.

Il s’est également porté volontaire pour plusieurs  missions humanitaires avec  les Marins Pompiers,  (convoyage de matériel médical  et divers pour l'hôpital de Gao, les villes de Bamako au Mali et Dakar au Sénégal), et avec la Sécurité Civile (ravitaillement en vivres, vêtements, matériel médical etc. pour la ville de Craiova en Roumanie).

Il fut ensuite successivement Instructeur en systèmes de télécommunications au centre d'instruction naval de Saint Mandrier et Maître Principal, responsable des télécommunications par satellite. A ce titre, il a participé à bord d'une frégate à la mission « Héraclès » de recherche des terroristes de la mouvance Al Quaida dans le golfe Persique et le détroit d'Ormuz.

Dès son  retour à Saint Cyr, vers ses racines, il a créé, et exploite encore aujourd’hui, une  petite entreprise de multiservices et de rénovation de l’habitat.

Son amour pour Saint Cyr et sa rencontre avec l’équipe saint Cyr Réussir Ensemble ont été les déclencheurs de sa décision de s’engager à nouveau.

Comme tout au long de sa vie, cet engagement, pour participer à l’amélioration de notre ville et de la vie des habitants, Patrick le veut et le déclare total.