pierreQui est vraiment Pierre Piré-Lechalard?

 

Pierre Piré-Lechalard, Saint-cyrien et lecquois depuis plus de 15 ans exerce depuis près de 7 ans la profession d’enseignant-chercheur en Economie-Gestion en Ecole Supérieure de Commerce. Docteur en sciences de gestion de L’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) d’Aix-en-Provence, il a participé et participe encore activement à l’écriture d’articles et chapitres d’ouvrages sur l’innovation et l’entrepreneuriat, le développement durable et la responsabilité sociale des organisations.

 

Il était sur la liste de Claude Giuliano aux élections municipales de 2008 et en se présentant sur la liste « Saint-Cyr réussir ensemble » souhaite aller plus loin en s’investissant pleinement dans ses domaines de compétences : l’entrepreneuriat et l’économie locale. Pour que Saint-Cyr devienne une ville de référence Française en matière d’économie numérique, de développement durable et de tourisme responsable.  

 

Il  a choisi de s’inscrire sur cette liste sans étiquette, d’union citoyenne car « c’est par l’esprit participatif de chacun et les compétences diverses d’une équipe de professionnels du terrain qu’il sera possible de répondre aux défis auxquels sont confrontés les villes et cités Européennes aujourd’hui ». « Notre ville a besoin d’un rebond de création d’activités entrepreneuriales et économiques durables afin que les jeunes Saint-Cyriens  puissent  s’épanouir dans notre ville et ne soient plus obligés de la quitter ».