photo_alexQui est vraiment    Alexandre ALFOCEA ?

Alexandre est petit fils et fils d’ancien combattant, pupille de la nation à l’âge de 4 ans et lui-même , ancien combattant, 3 générations qui ont vécu les tragédies et les horreurs de ces périodes de guerres.

Alexandre est né à Oran (Algérie), il y a 73 ans, il est marié à Christiane depuis plus de 40 ans, il a 2 filles, Christine et Florence, et un petit fils Hugo dont il  est très fier.

Retraité de la C.P.C.A.M des Bouches du Rhône, Alexandre a eu une carrière bien remplie (42 ans), a tenu un grand nombre de postes d’encadrement, pour terminer au service contrôle et audit. Il a représenté le Directeur et l’Agent Comptable de cet organisme tout au long de sa vie professionnelle.

Après avoir vécu à Marseille 38 ans, il s’installe à Saint Cyr en 2001, il est impliqué fortement dans la vie associative de notre cité. Il fait partie du conseil d’administration de plusieurs associations de notre commune dans lequelles il a tenu plusieurs postes à responsabilité, secrétaire, trésorier, président, vice président.

 Depuis qu’il est à la retraite, il s’investit sans ménagement dans la vie de Saint Cyr ce qui fait de lui un vrai Saint Cyrien.

Son attachement et son dévouement pour la commune, lui ont fait prendre conscience, des dépenses qui sont faites, du montant de la dette qui ne cesse de croître, des taxes d’habitations qui ne cessent d’augmenter, de l’insécurité qui progresse, d’une circulation qui devient de plus en plus difficile.

C’est pourquoi, Alexandre a décidé de rejoindre l’équipe Saint Cyr Réussir Ensemble, pour mettre ses compétences au service de notre commune, afin que ce village devenu une ville qui ne cesse de grandir, retrouve sa sérénité et devienne encore plus agréable à vivre.