Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Cyr REUSSIR ENSEMBLE
Publicité
Newsletter
Archives
Saint-Cyr REUSSIR ENSEMBLE
  • Elections municipales Mars 2014 Saint Cyr sur Mer choisissez Saint Cyr Réussir Ensemble, une équipe compétente, citoyenne, sans étiquette politique ,pour améliorer la vie quotidienne de Tous à St Cyr sur mer.Rejoignez nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 décembre 2013

Impôts locaux Toujours Plus !!

graphique_2Impôts locaux st cyriens :    le cumul des hausses 

Les impôts locaux, les taxes d’habitation ou les taxes foncières, sont calculés en multipliant la Valeur locative fixée par l’administration par des Taux votés chaque année par les différentes collectivités (communes, communauté de communes, département….). :

- La Valeur Locative estimée par l’Administration fiscale au moment de la construction du bâtiment ou en 1970 pour les bâtiments plus anciens, est revalorisée chaque année par l’Etat pour compenser l’inflation et la hausse du coût de la vie. Depuis 10 ans , cette valeur locative a été augmentée de 20%. Cette hausse devrait suffire à la municipalité de Saint Cyr pour faire face aux augmentations normales des coûts, puisque plus de la moitié des charges de la ville provient des salaires  et charges des employés municipaux et il ne semble pas que ceux-ci aient été tous augmentés de plus de 20% en 10 ans.

 

- Donc, si  la municipalité décide d’augmenter le TAUX COMMUNAL , ce n’est pas pour compenser l’inflation puisque c’est déjà fait,    c’est EN PLUS.

 

  • Et quand, comme à Saint Cyr, le maire sortant, de sa seule volonté , augmente le taux communal de 26% pour la taxe d’habitation et de 29% pour la taxe foncière, sur la même période, c’est du PLUS que PLUS !

 

  • Au final, ce sont les Saint-Cyriens qui voient augmenter en 10 ans le total de leurs impôts locaux de plus de 50%. La vie des Saint-Cyriens s’est-elle améliorée dans la même proportion ? Nous citoyens et contribuables saint-cyriens, nous sommes sûrs que NON.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité